AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Il n'est pire eau que l'eau qui dort!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: Il n'est pire eau que l'eau qui dort!   Mer 28 Juin - 19:13


C'était une belle journée qui s'annonçait ce matin, une journée à aller se balader au bord de l'eau! Ellie préparait donc son sac avec de quoi grignoter, un essuie et tout ce qui pourrait lui être nécessaire. De sa fenêtre elle voyait déjà l'eau, ce qui la fit sourire. Elle fit une douce caresse à son chien et s'éclipsa pour aller profiter du "beau temps". Vêtue d'un simple t-shirt, d'une petite veste en cuir noir, d'un bermuda collant rose pastel bariolé de petites fleurs dans les mêmes tons et d'une paire de baskets blanches la jeune femme pris la direction de la plage qui se trouvait non loin de là. Ses yeux brillants et son joli sourire ne quittant pas ses lèvres, elle avait hâte de pouvoir glisser ses pieds dans l'eau qui serait sans doute glacée. Murmurant quelques paroles de chansons françaises, elle arriva rapidement aux abords de la petite plage, elle se déchaussa, mit ses baskets et ses chaussettes dans son sac et partit gaiement vers l'eau. Les doigts de pieds dans l'eau glacée, elle fut entièrement satisfaite et poussa un soupir, comme si elle lâchait prise et profitait pleinement de l'instant présent. Et quel plaisir de pouvoir profiter du moindre petit moment de bonheur. Ellie ferma les yeux et resta là, tournée vers l'horizon, écoutant le bruit des vagues, quel plaisir...

Après être restée statique de longues minutes, elle rouvrit les yeux et entama une petite marche, s'éloignant du port qui se trouvait donc derrière elle et restant toujours les pieds dans l'eau. Personne ne semblait avoir eu la même idée ou plutôt la même envie qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
✿ Messages :
238
✿ Date d'inscription :
18/06/2017

MessageSujet: Re: Il n'est pire eau que l'eau qui dort!   Lun 17 Juil - 1:17

ellie
&
marley
If the sun was God, I'd be covered in faith, If the ocean was the devil, I'd be covered in hate
Une Marley, en général, ça dort comme un gros tas, ça se relève en grognant pour nourrir le chat, et ça retourne disparaître sous les draps jusqu'à midi, treize heures, quinze heures... Même quand ça dort plus, ça reste au lit à rêver de rien, ça somnole dans des restes de rêves étranges, ça passe des heures à regarder le plafond en écoutant des bons morceaux ou en ricanant sur les derniers tubes. Une Marley, en général, ça apparaît les cheveux en pétard dans le salon de la colocation et ça réclame de l'attention et de la nourriture, et puis ça traine en pyjama jusqu'à ce qu'on lui donne une raison de sortir de là, ou qu'elle fasse chier quelqu'un suffisamment pour qu'on la sorte, un peu comme un chien ou un enfant.

 
C'est pour ça que c'est étonnant : ce matin, la chambre de Marley est vide, et le chat s'arrête devant sa gamelle pleine et miaule son incompréhension dans le lit froid de l'absence de sa maîtresse. Inconsciente des tourments de son familier, elle balance ses tennis dans son sac et le réhausse sur ses épaules, et elle continue à marcher le long de l'eau. Elle a retroussé son jean pour éviter que l'eau de la mer ne le trempe totalement, mais elle ignore les éclaboussures grandissantes qui tachent malgré tout le tissus bleu. Elle joue vaguement avec le bord de ton tee-shirt trop grand pour elle, avec ses cheveux qui commencent à repousser et à chatouiller ses épaules, avec le sable entre ses orteils.

 
Ses yeux s'illuminent quand elle repère une silhouette au loin. Elle est venu là pour la solitude, le calme de l'océan, l'immensité de l'horizon. Mais ça va faire une heure qu'elle marche sans but, et l'inhabituel de sa situation commence à retentir à ses oreilles. Elle veut pas réfléchir à la signification de sa démarche. Alors elle accélère le pas, un sourire aux lèvres si grand qu'il touche ses oreilles. « Bonjour ! » Elle hèle, sans gêne. Elle sait pas parler aux gens. En général, en conséquence, elle leur parle pas à moins d'y avoir été invitée : ça évite des situations douloureuses et elle s'en porte pas plus mal. Mais parfois, du coup, elle aborde sans raison, sans motif, sans réflexion. « C'est joli, la mer. » Et elle se met à marcher aux côtés de l'inconnue, faisant demi-tour sur ses talons sans penser que, peut-être, elle dérange.
CODAGE PAR AMIANTE

_________________
sorry if you're starstruck, blame it on the stardust, i know that I'm perfect, even though i'm fucked up, hymn for the hymnless, don't need no forgiveness.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Il n'est pire eau que l'eau qui dort!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Perles Du Bac, Pire que le Débilitron, ou pareil XD
» Samuel "Sam" Fisher ♦ les amis peuvent être pire que les ennemis ♦
» Je ne suis pas celle que vous croyez, je suis pire ... - sandra alexine merry-weather -
» Le pire film pseudo-érotique de tous les temps...
» Kage bushin le pire boulet --'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHAAAAT :: A CUP OF THE ? :: Boîte à caca :: RPS-
Sauter vers: