AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Searching for a Former Clarity - Leah & Gaspard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: Searching for a Former Clarity - Leah & Gaspard   Dim 24 Sep - 11:52





Des cernes discrets sous les yeux, les cheveux en bataille et la pluie qui couronnait le tout. Triste arrivée en Irlande. Oh il se serait bien passé de venir dans cet endroit, mais trainer sa carcasse jusqu’ici avait été une question de survie. Il n’avait sur le dos qu’un vulgaire sac avec le nécessaire, il ne se voyait pas rencontrer son père dans cet état. Cela faisait quelques temps qu’ils ne s’étaient pas vus. Gaspard avait fini par appelle son père pour lui expliquer qu’il ne s’en sortait pas aussi bien qu’il l’avait espéré, jusqu’à lui avouer être en situation assez critique, à demi mot. Après un rire nerveux, il ne refusa pas l’invitation à rejoindre son père, même en Irlande. Il pensait qu’il s’en sortirait mieux si le paternel était dans les parages, la pression, l’envie d’impressionner. Mais ça, il ne savait pas s’il y parviendrait un jour, il ne manquait pas de talent pourtant, mais les choix… Ils étaient tous mauvais. L’avaient conduit à l’échec, l’humiliation même parfois. Alors le voici de retour au point de départ, avec pour seule ambition de trainer dans les pates de son père. Comme le mortel voulant récolter de l’éclat de l’ange à force de le fréquenter. Pas certain qu’il ira plus loin que le rôle de potiche, sa belle gueule lui rendait bien service mais ce n’était pas ce qu’il voulait. Gaspard ouvrait une vieille carte routière qui prit l’eau très rapidement, avec les lambeaux de celle-ci, abrité sous un arrêt de bus. C’était presque trop cliché cette pluie diluvienne… Comme l’américain paumé en Irlande.

« Hé ! » Le voici à galoper sous la pluie pour rattraper une silhouette apparue au hasard, une silhouette qui ne se gène pas pour disparaitre malgré ses « s’il vous plait ! » avec un accent ricain bien marqué. Finalement il s’arrête là en plein milieu balance la carte routière de rage « Ouais c’est ça, casses-toi pecno d’Irlandais ! » Pourtant, Gaspard était quelqu’un de très sympathique, mais il avait du mal à comprendre que tout le monde n’était pas comme lui. Evidement, la carte routière fut lui fut renvoyé en pleine face en raison d’un coup de vent et sa poisse légendaire. Il se débattait avec le papier mouillé alors que la pluie semblait enfin se calmer. Un rire nerveux derrière les pages froissées vint remplacer le vacarme des gouttes écrasées sur le goudron.
Fatigué, mais jamais vaincu.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
✿ Messages :
191
✿ Date d'inscription :
26/06/2017

MessageSujet: Re: Searching for a Former Clarity - Leah & Gaspard   Ven 29 Sep - 12:26

Searching for a former Clarity/ Gaspard & Leah

Elle fit une dernière bise a son amie chez qui elle avait passer quasiment toute sa journée a réviser pour les prochains examen, et s’en alla tranquillement. Bien sur, elle avait pensé a son parapluie, après tout elle était Irlandaise pur souche, alors elle savait qu’il fallait toujours avoir un parapluie sur soit. Et puis elle était toujours prévoyante, donc elle avait toujours un parapluie dans son sac et ça sauvait souvent la coiffure de beaucoup de ses amies qui n’avait pas toujours le reflexe de prendre de quoi se protéger en cas de pluie.  Et là voila qui rentrait a pied, tranquillement, chez sa sœur et son fiancé, elle n’avait toujours pas d’appartement, elle n’avait surtout pas cherché en faite, elle n’avait pas les moyens de s’en payer un  et elle ne voulait pas demander plus d’argent a ses parents. Ils lui en donnaient bien assez comme cela. Elle était sereine, aujourd’hui elle n’avait pas court, elle ne travaillait pas ce soir et son beau-frère et sa sœur était au travail, elle allait donc avoir la maison pour elle toute seule un moment. Et elle n’aurait pas besoin de réviser encore longtemps, elle estimait être prête pour son examen futur. Bref tout s’annonçait bien aujourd’hui. Elle était tranquille en train de marcher, quand elle fronça les sourcils en entendant quelqu’un hurler après quelqu’un d’autre avec un accent américain surement. En s’approchant un peu plus elle put voir un peu mieux la scène

Elle aurait put rire en voyant l’homme balancer la carte mouiller et se la recevoir en pleine figure pousser par le vent. Mais Leah s’abstint, ça avait beau être très drôle, ça aurait put être mal prit par le jeune homme d’entendre quelqu’un rire de lui. Elle garda donc son calme et s’approcha tranquillement du jeune homme. Elle mit un peu son parapluie au dessus de lui, pour le protéger de la pluie qui s’était certes calmé un peu mais qui tombait toujours. Il était déjà mouiller mais s’il restait encore sous la pluie il risquait d’attraper froid, ce serait con un peu.  Elle lui adressa un sourire délicat. Ce sourire qu’elle avait toujours sur les lèvres en faite, c’est ce qui la rendait un peu plus chaleureuse et qui inspirait surement confiance. «  Vous semblez avoir besoin d’aide. Je peux vous indiquer une destination peut-être ? » Dit elle simplement, passant outre le fait qu’il avait traité le type qui l’avait ignorer de pecno irlandais. En temps qu’Irlandaise elle aurait put mal le prendre, mais bon, elle passait au dessus de cela, ce jeune homme n’avait pas l’air méchant, juste un peu désespéré. Et donc d’instinct, Leah lui venait en aide. Il pourrait très bien l’envoyer sur les roses, elle s’en fichait, au moins elle aurait essayé de l’aider comme elle pouvait. Et puis le fait qu’elle connaissait cette ville comme sa poche allait surement bien aider ce jeune homme qui semblait perdu.

_________________
Je ne veux plus que le monde tourne autour de toi
©crack in time


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Searching for a Former Clarity - Leah & Gaspard   Lun 2 Oct - 22:06

Gaspard s’imaginait souvent réaliser un classement de ses journées les plus pourries, peut-être qu’il parviendra à être connu pour cela et qu’ensuite l’on prendra la peine d’écouter sa musique. Mais il pensait que cela prendrait beaucoup trop de temps et qu’il préférait passer ce temps à faire justement de la musique ou alors à errer… Pourtant quand l’on regarde sur le papier, le jeune homme avait tout pour réussir dans la vie, mais il excellait dans l’art de saboter son existence.

Alors qu’il se débarrasser de la carte en la chiffonnant plus que de raison, le regard léger. Il n’y avait pas vraiment de haine sur son visage, surtout de la fatigue, de la lassitude, mais son regard brillait encore d’une certaine manière. C’est là qu’il s’aperçu qu’il ne pleuvait plus du tout, bien que se qu’il voyait était contradictoire à ce qu’il ressentait. Il percuta alors la présence de ce parapluie quand une voix s’adressa à lui. Il tourna la tête traumatisant au passage ses cervicales qui n’avaient rien demandé. Serait-ce cliché que de se faire accueillir par une rouquine ? Pourtant, c’était le cas. Rousse, vraiment rousse. Mais pas moche, non bien au contraire, d’ailleurs précisons il n’avait rien contre les gens roux, bien qu’il était heureux de ne pas l’être (cela lui irait atrocement pas…) ; mais il nageait en plein cliché depuis son arrivé au pays et ce n’était pas pour s’en arranger. Il lui rendit son sourire, malgré ses traits fatigués, il avait cette bonhomie tellement sympathique de gosse hyperactif. « Ça se voit tant que ça ? » Feignait-il en forçant cette fois son sourire, qui voulait juste dire : pitié ne te sauve pas à cause de mon accent américain, soit une chic fille…

Elle semblait être une chic fille.

Alors il rouvrit la carte routière totalement illisible en lui désigna une grosse tâche d’encre verdâtre « Alors je veux aller au gros point d’encre mouillé, inutile de me préciser qu’il est à deux rues du second gros point dégoulinant et à cinq cent pieds du trou déchiré… » Ok, si elle ne perdait pas patience il aurait de la chance… Aucun nom de rue, il était assez mal parti pour trouver son hôtel qui se nommait « Le Kensal Green. » Il parait que c’est bien miteux là bas à ce que disait la brochure, mais il s’en fichait pas mal… Il y avait de forte chance qu’elle ne connaisse pas, mais peut-être son téléphone à elle fonctionnait… Il  se pelota dans sa veste imbibée d’eau glacée quand il ajouta « Je crois que n’importe quel Motel, Pub, ou… Squatte… Sera mon temple jusqu’à la fin de mon séjour ici. » Non, pas question d’envisager si tôt de rester ici pour toujours. Il avait dit cela, à tout hasard, pour quelle ne l’abandonne pas sous la pluie comme l’autre plouc.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
✿ Messages :
191
✿ Date d'inscription :
26/06/2017

MessageSujet: Re: Searching for a Former Clarity - Leah & Gaspard   Jeu 5 Oct - 14:31

Searching for a former Clarity/ Gaspard & Leah


Elle n’avait pas vraiment réfléchie, elle était venue en aide a ce pauvre jeune homme qui semblait perdu et en plus devait passer une sacrée journée de merde. Elle était comme ça Leah, a toujours volé au secours des gens  sans rien demander en retour. Elle était comme cela depuis toujours et n’était pas prête de changer.  Elle avait donc abrité le jeune homme sous son parapluie sans lui demander son avis et lui avait parlé avec douceur. Comme c’était un petit parapluie et qu’elle était aussi dessous, ils étaient plutôt proche l’un de l’autre, ainsi elle pouvait voir qu’il était fatigué et blaser.   Elle lui souri quand il lui demanda si cela ce voyait tant que cela qu’il était perdu, elle hocha la tête toute souriante «  Oh que oui. » Elle était chaleureuse dans son ton. Elle se pencha un peu ensuite pour regarder la carte de l’homme, même si elle savait qu’elle n’y verrait surement pas grand-chose tant le papier était imbibé d’eau.  Elle le regarda pendant ses explications  et l’espace d’un instant elle se demanda s’il ne se moquait pas un peu d’elle. Enfin, quand il lâcha le nom de l’hôtel qu’il cherchait elle comprit qu’il ne se moquait pas.  Puis il enchaina avec son accent bien américain que n’importe où serait son « temple » le temps de son séjour. Ainsi elle  était un peu plus conforté dans le fait qu’il était désespérer et elle apprenait qu’il n’allait pas s’installer ici.  Elle lui prit doucement le bras de sa main libre en souriant «  Je vous conduirais a l’hôtel, je le connais il n’est pas loin. Mais avant je vais vous offrir un café pour vous réchauffé et comme cela vous pourrez vous sécher et éviter de tomber malade » qu’elle dit tranquillement en commençant à marcher pour l’entrainer avec elle. «  Au faite, moi c’est Leah, et j’pense qu’on devrait se tutoyer »   Bah oui, ils devaient approximativement avoir le même âge, du moins ils étaient tous les deux dans la vingtaine, c’était ridicule pour des jeunes de se vouvoyer comme des vieux. Et puis  Leah c’était l’amie de tout le monde, donc a part ses enseignant elle tutoyer tout le monde et tout le monde la tutoyait.  «  Tu viens d’où comme ca ? » Osa-t-elle demander tranquillement en posant ses grands yeux bleu clair sur lui.  Il était plutôt pas dégueu a regarder, elle aurait  presque put être intéressé si elle n’avait pas déjà quelqu’un qui lui trottait constamment dans la tête.  Elle entra dans le café au bout de la rue, salua d’un geste de la main le serveur qu’elle connaissait parce que c’était le frère d’une de ses amies et s’installa a une table tranquillement après avoir poser le parapluie dans le bac prévue a cet effet. Elle s’installa tranquillement et  le serveur venait déjà les voir. Faut dire qu’il l’aimait bien la petite Leah, et il n’y avait qu’elle qui ne l’avait pas remarqué d’ailleurs. Elle l’ignora presque se contentant de commander un café pour elle et laisser le garçon commander lui aussi.

_________________
Je ne veux plus que le monde tourne autour de toi
©crack in time


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Searching for a Former Clarity - Leah & Gaspard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Searching for a Former Clarity - Leah & Gaspard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcours de Patrick Gaspard
» Maria Sharapova vs Xoxo Leah
» Shad Gaspard
» Gaspard au chantier naval ( François et libre )
» Les affaires sont les affaires [ Gaspard ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHAAAAT :: EASTCLIFFS :: La place, les rues, les transports-
Sauter vers: