AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ce petit chemin... [CANDRY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✿ Messages :
69
✿ Date d'inscription :
26/09/2017

MessageSujet: Ce petit chemin... [CANDRY]   Lun 16 Oct - 22:58

Ce petit chemin qui sent la noisette...  Sing  
   Awdry & Kean

Trois semaines après l’enterrement ...
L
a musique résonnait un peu trop fort dans le garage de la petite maison de banlieue, mais il s'en fichait pas mal. De toute façon, sa voisine la plus proche était sa mère, alors elle ne risquait pas de trop râler sur son fils. Il aurait pu bricoler sa moto directement sur son nouveau lieu de travail, mais aujourd'hui il avait prit son samedi. Les habitants de la ville pouvaient bien se passer de lui une journée non ?  Occupé à bricoler, il ne remarqua qu'à peine la lumière qui traversa la pièce. Ce fut une douce odeur de gâteaux qui le sorti de sa concentration. " T'étais pas en congés aujourd'hui?" demanda sa maman, laissant la porte du garage ouverte pour aérer un peu la pièce et laisser la lumière du jour rappeler à son fils qu'il faisait beau et qu'il ferait mieux de s'occuper à l’extérieur. Bricoler lui occupait l'esprit, et lui évitait de trop penser, de trop ressasser les choses... Keenan lui sourit, se levant et allant à sa rencontre : " Mmmmm! Serait-ce des cookies que je sens là ?" demanda-t-il pour changer de sujet, avec un air gourmand, cherchant à lever le petit torchon sur l'assiette, qui les gardait au chaud. Elle lui tapa sur la main. " Bats les pattes Couiny, ils ne sont pas pour toi, mais pour les Sylvestein. Pour les remercier, pour... 'fin tu sais quoi. " dit-elle, un peu émue, mais intransigeante. Pour changer les idées à sa mère, il fit une drôle de tête, et elle rit alors doucement devant la mine de son grand gamin, aux yeux beaucoup trop implorants tout à coup et céda, lui offrant l'un d'eux. Il essaya de la remercier en lui faisant un bisou mais le petit bout de femme ne voulait pas être salit. Ce qui lui donnait encore plus envie de l'attraper. Il fini par lui déposer un baiser sur le front, qu'elle accepta finalement, résignée. Engloutissant le gâteau en un rien de temps, il fini par dire, la bouche pleine " tu devrais m'en donner quelques uns, j'vais passer voir Wawa" Elle le regarda, suspicieuse, ce qui le fit rire. " Tu m'prends pour une idiote? Tu crois vraiment que je vais me laisser avoir?" dit-elle, persuadée de la fourberie de son fils. Keenan rit alors de plus belle avant de chercher à la faire culpabiliser " Très bien, ok. La pauvre, en plus de travailler, elle n'a pas le droit aux gâteaux..Sympa..." Sa mère lui donna une petite tape derrière la tête, et parti chercher un tup' dans la cuisine, qu'il aurait oublié de lui rendre. Il l'embêtait, mais dans le fond elle aimait bien ça. Et puis, il était là, alors pour elle c'était tout ce qui comptait.

A la base, ce n'était qu'une feinte, mais il s'était finalement dit qu'il pourrait aller chercher la petiote à la sortie du boulot, et aller faire un tour avec elle. Par contre, il n'était pas sur d'arriver à lui apporter tous les cookies sans en perdre quelques uns sur la route... Il termina de bidouiller deux ou trois trucs sur la bécane avant de lui faire prendre l'air jusqu'au centre ville, muni d'un sac a dos avec quelques affaires dedans. Il se gara devant la confiserie, mais vu le bordel qu'il faisait avec son petit bijou, la demoiselle avait dut l'entendre arriver depuis un moment. Il entra alors dans la boutique et profita qu'elle soit occupée avec un client pour dérober quelques bonbecs qu'il ne tarda pas à faire disparaitre dans sa bouche en errant d'un air distrait dans la boutique. Plus elle allait tarder à terminer sa vente, plus il allait en manger. C'était une façon rigolote pour la presser un peu. C'était sans doute amusant seulement pour lui.  Quand enfin ils se retrouvèrent seuls, il lui adressa un large sourire plein de caramel " M'engueule pas, j'suis en deuil." dit-il comme une excuse pour justifier son vol à l'arraché, se cachant derrière un humour un peu noir. II l'attrapa alors pour lui faire un espèce de câlin embêtant " Allez remballe tout Gamine. On va faire un tour, ça te tente?"  lui proposa-t-il  en agitant le sac dans lequel il avait mit un blouson de moto pour elle, un casque, et quelques bières. Il avait pour Awdry une affection toute particulière, la considérant elle et sa sœur, comme ses propres frangines. Faut dire qu'il les connaissait et fréquentait depuis qu'elles étaient nées les cocottes. Ça avait été d'ailleurs assez pénible pour lui de les quitter lorsqu'il s'était barré de Eastcliffs mais elles avaient été plus ou moins les seules avec qui il avait si bien gardé contact. Elles, et sa mère. Et elles étaient les seules qu'il avait été impatient de revoir en revenant, en dépit des circonstances. Il avait en tête de l'emmener faire un tour dans les bois. Enfin, de rouler jusqu'à là-bas avant de finir a pieds et de se boire quelques bières en papotant. Il lui donna alors la boite dans laquelle reposait un unique cookie, et quelques miettes qui laissait imaginer qu'il n'avait pas toujours été orphelin. " Tiens c'est ma mère qui les a fait, j'ai réussi à t'en sauver un." De lui même, certes, mais c'était déjà ça non ?
WILDBIRD

WHAAAAT

Revenir en haut Aller en bas

Ce petit chemin... [CANDRY]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1